L’institut fournit plusieurs  fiches méthodologiques pour assister les auteurs lors de la rédaction de leurs travaux :

 

L’institut assiste les élèves lors de la rédaction et la publication de leurs travaux :

 

Tout étudiant peut contribuer à la base d’articles de l’institut en créant un nouvel article, ou en éditant un article existant.

Les articles soumis par les élèves doivent être validés par les responsables de l’institut. Ceux-ci donnent une évaluation de la qualité de l’article sur le modèle suivant :

  • Qualité des sources :
    • A – Excellent travail bibliographique
    • B – Bon travail bibliographique
    • C – Qualité moyenne de bibliographie
    • D – Sources à approfondir
    • E – Pas de sources
  • Qualité de la rédaction :
    • 1 – Excellent article
    • 2 – Bon article
    • 3 – Article moyen
    • 4- Article passable
    • 5- Rédaction à revoir

Une fois publiés, les articles peuvent en plus être notés par les visiteurs qui leur attribuent une note allant entre 1 et 5.