--
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s), moyenne : 5, 00 sur 5)
Chargement ... Chargement ...

Un séminaire est organisé par l’ Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) dans le but de sensibiliser des jeunes de 20 à 30 ans, étudiants ou entrés dans la vie professionnelle, aux problématiques et enjeux de défense et de sécurité nationale.

Ce séminaire rassemblera à LYON du 7 au 12 Juilletenviron 80 étudiants et jeunes actifs issus des universités et grandes écoles, des associations et syndicats professionnels, de la fonction publique d’Etat et territoriale, des établissements publics et du secteur privé.

Ces jeunes assisteront à des conférences au cours desquelles sont présentés les enjeux géostratégiques actuels, la politique de défense de la France, la nouvelle architecture de défense européenne, la défense économique et les nouvelles menaces.
Deux visites sont organisées : Une installation militaire (Terre, Air, Marine ou Gendarmerie) et d’un organisme spécifique de la région.
Des travaux en comité destinés à mener une réflexion sur un thème proposé aux jeunes en début de semaine (réflexion alimentée par les conférences et les visites) et à préparer une note de position présentée lors de la séance de clôture,

Pour s’inscrire rapidement, et déposer une pré-inscription préalable ainsi que pour l’envoi d’un dossier complet à déposer avant le 21 avril , rendez vous sur le site de l’institut : http://www.ihedn.fr/?q=content/seminaires-jeunes

Les conférences, les visites et l’hébergement (logement et restauration) sont pris en charge par l’IHEDN. Les déplacements aller / retour sur le lieu du séminaire sont à la charge des participants. Une participation de 70 € pour frais de dossier est demandée.

Contacts

Bureau séminaires
Tél. : 01 44 42 47 30
Tél. : 01 44 42 84 77
Fax : 01 44 42 87 49

 Courriel : seminaires_jeunes@ihedn.fr


Catégorie : Actualités

Mots-clés :, , , , , ,